Le Sorceleur – Le Sang des elfes tome 3, Andrzej Sapkowski

6 réflexions sur “Le Sorceleur – Le Sang des elfes tome 3, Andrzej Sapkowski”

  1. Je vois beaucoup trop d’avis mitigés, et le tien ne déroge pas à la règle, sur cette saga pour me persuader de la terminer. J’avais lu le premier tome après avoir découvert les jeux vidéos et je n’avais pas plus apprécié que cela. J’ai le souvenir d’une plume assez brouillonne malgré un univers enchanteur.

    Aimé par 1 personne

    1. Le premier tome m’avait bien plus mais sans plus, le style ne m’ayant pas totalement convaincue. Par contre, j’ai adoré le deuxième dans lequel les personnages sont bien plus explorés. Mais c’est vrai que ce troisième tome m’a totalement déboussolée, je ne m’attendais pas à de tels changements et à un tel manque de rythme…
      Je peux comprendre qu’avec six tomes en vue, tu ne sois pas trop motivé si tu lis des avis mitigés.

      Aimé par 1 personne

  2. C’est drôle comme on n’a pas du tout le même ressenti sur ce tome ! Pour moi, c’est mon préféré pour le moment : la forme des nouvelles est définitivement abandonnée pour mon plus grand bonheur et est très proche de celle d’un roman initiatique médiéval (type Perceval, par exemple^^). Effectivement, c’est plus lent, ça discute beaucoup, donc c’est différent des premiers tomes mais on en profite aussi pour apprendre à connaître Geralt et ses comparses plus intimement. Et j’avoue, j’aime beaucoup Ciri (dans les romans, du moins), donc voir le tome très centré sur elle ne me déplaît pas^^
    Par contre, ton ressenti sur la politique niflgaardienne etc, je l’ai aussi beaucoup eue mais sur le tome suivant ! Là, j’ai trouvé ça lourd, inopportun (et un peu balek, en vrai) et du coup, j’ai beaucoup moins aimé le tome 4 pour les raisons que tu décris là, en fait.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est surtout la politique qui prend d’un coup une grande importance et cette entrée en matière qui m’a dérangée. Ce nouveau personnage féminin m’a paru inintéressant et inutile, ça m’a complètement refroidie. Mais je pense le relire avant de reprendre la saga. Maintenant que je sais ce que je vais avoir, je serai peut-être moins déçue.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire