Les Contes interdits – La Petite Sirène, Sylvain Johnson

5 réflexions sur “Les Contes interdits – La Petite Sirène, Sylvain Johnson”

  1. C’est super dommage qu’on finisse par tomber dans la surenchère, l’excès et le trop parce que pendant une bonne partie de ton avis, je me suis dit qu’il fallait que je le lise. Venant de lire La petite sirène et Le Royaume assassiné, ça me semblait presque une suite logique. Du coup, je place le roman dans le peut-être, parce que j’aime l’idée de cette malformation…

    Aimé par 1 personne

    1. L’idée de la malformation est très bonne et permet vraiment d’ancrer le conte dans notre monde mais ça devient de moins en moins crédible au fil de la lecture, c’est très déroutant.
      L’auteur offre ce qu’il peut y voir de plus fou dans le monde de la nuit et du cirque (BDSM, scènes de sexe ou de viol avec les soi-disant monstres de foire comme la sirène, des naines, etc..) mais ça devient vite risible.

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu deux titres de cette série (les 3 petits cochons et blanche neige) et cela rejoint ta lecture : des scènes violentes, sexuelles, déstabilisantes et dérangeantes constantes… Et des récits peu crédibles, glauques et confus. Sinon, je ne connaissais pas le syndrome de la sirène…
    Pas une série pour moi….

    J’aime

Laisser un commentaire