Le Père Goriot, Honoré de Balzac

4 réflexions sur “Le Père Goriot, Honoré de Balzac”

  1. Une fois ma collection de classique terminée, je vais faire un point d’honneur à me pencher sur nos auteurs français, à commencer par celui-ci que je ne connais que de nom mais qui semble avoir un style et une plume abordable et accrochante.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es beaucoup plus tourné vers les auteurs anglais, c’est vrai 😄
      Je m’attendais à quelque chose d’un peu lourd et au contraire. Balzac mêle descriptions de Paris, critique sociale envolées philosophiques, amours contrariés et même rebondissements !

      J’aime

      1. Disons que la collection en propose en majeure partie et que ce style me correspond totalement.
        Après, quand je vois que j’ai adoré Notre-Dame de Paris, je suis certain que de belles surprises m’attendent du côté des classiques français.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire