Vivre vite, Philippe Besson

5 réflexions sur “Vivre vite, Philippe Besson”

  1. Je n’ai encore jamais lu un des livres de cet auteur. Peut-être à cause du genre qui n’est pas trop le mien. Mais celui-là, à la fois biographie et fiction devrait me plaire. Je vais peut-être me laisser tenter.

    Aimé par 1 personne

    1. Il écrit principalement des œuvres contemporaines touchant particulièrement des adolescents (dans les quatre autres livres que j’ai lu de lui en tout cas) qui découvrent la vie adulte, l’amour et/ou leur sexualité. Vivre vite s’écarte un peu des autres même si, comme je le dis dans la chronique, on peut comprendre par le caractère et la vie de James Dean la raison pour laquelle Philippe Besson a choisi cette personnalité pour une biographie.

      Aimé par 1 personne

  2. J’aiun peu honte, mais je n’ai jamais lu l’auteur. Du coup le découvrri avec ce livre me tente bien, parce que James Dean a une telle aura encore de nos jours que je suis hyper curieuse de découvrir ce qu’il a pu en faire !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est cette curiosité qui a fait que je me suis lancée dans cette lecture même si je ne connaissais presque rien de cet acteur. Et ce livre peut être une bonne expérience pour découvrir Philippe Besson même si je recommande toujours En l’absence des hommes qui est un vrai bijou !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s